L'Université, Notre Dame.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez

Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:55

« FEAT. ROBERT DOWNEY JR. »
Gilles Frédérique Lecomte

Nom : Lecomte.
Prénoms : Gilles Frédérique.
Date de naissance : 4 avril 1965.
Age : 48 ans.
Lieu de naissance : Bordeaux.
Classe sociale : Noble.
Statut civil : Monsieur, Docteur.
Métier : Professeur de Philosophie.
Orientation : Hétérosexuel.
Groupe : The big Teachers.
Scénario ou inventé : Inventé.
Lien scénario : /
Double compte :: Non.
Crédits des images: trumbl & Orange Ninjas
Caractère

Gilles Lecomte est un homme étonnant au caractère complexe et à la personnalité pourtant affirmée. Son regard calme, son costume impeccable, son air sérieux, tout cela n’est qu’un masque qui a tôt fait de disparaître pour laisser place à un regard brillant de malice, à un sourire éclatant, à un rire franc, à une mimique moqueuse et à une anecdote burlesque sur sa vie ou celle de chacun. Oui, Gilles est quelqu’un qui aime rire, parler, blaguer. Pour résumer, c’est quelqu’un qui aime la vie et qui aime vivre. Qui veut la vivre entièrement. Particulièrement ouvert d’esprit dans ce seul but, il n’est pas difficile d’entamer un débat avec ce professeur d’université de renom qui sera même capable de vous aider à trouver des arguments contre la cause qu’il défend bec et ongle ce qui donne l’impression d’une schizophrénie permanente chez lui alors qu’il n’en est rien. Gilles a simplement avec le temps su prendre du recul sur ce qui l’entourait, sur ce qu’il pouvait penser et aujourd’hui. Il ne prend jamais une décision sans peser le pour et le contre, analysant la moindre possibilité, explorant la moindre faille de son raisonnement. Ce mode de pensée le rend difficile à comprendre parfois et peu laisser percevoir le labyrinthe de sa pensée. Gilles a conscience des limites de sa connaissance, il sait que la pensée n’est jamais exacte, qu’elle n’est que subjectivité et pourtant, il cherche à la rendre aussi objective que possible. Cela n’est pas toujours facile mais au grand dam de beaucoup, il arrive qu’il y parvienne. Mais si seulement c’était chez cet homme la seule chose capable de provoquer pareille exaspération. Oui, « si seulement », car ce n’est pas le cas. Tout chez lui a le don d’exaspérer les esprits les plus étroits et les plus bornés, ceux qui sont le moins tolérants. D’après Gilles Lecomte, il est important de savoir sourire, de savoir rire, des autres, mais surtout de soi-même car se moquer de soi signifie avoir pris le recul nécessaire à pointer du doigt ses plus grands défauts, ses tic les plus comiques et ses vices. Mais pour pousser ses sarcasmes à son sujet plus loin encore, lui ne s’est jamais contenté que de les pointer du doigt, il a réfléchit sur chacun d’eux, les a décortiqué à la façon d’un crustacé avant de finalement pouvoir en parler durant des heures. Il se compare ainsi plutôt régulièrement à une chouette, un surnom que finissent par lui attribuer affectivement ses étudiants au bout d’un temps. Pourquoi ? Parce que fut un temps, bien avant notre ère, dans la Grèce antique, les philosophes étaient appelés des chouettes car on ne parvenait pas à les faire taire comme les volatiles qui de par le savoir de ces hommes sages devinrent l’animal symbolique de la déesse Athéna, fille de Zeus, déesse de la sagesse. Mais cela, il vous l’expliquera mieux que moi, il y est davantage habitué il faut dire.
Mais toutefois, ne faites pas l’erreur de penser qu’il a toujours été ainsi. Jeune, Gilles était un amoureux des sciences et de l’exactitude. Il croyait dur comme fer en ce que ses yeux voyaient sans se demander si ceux de la voisine voyait la même chose. Mais le temps a joué son rôle, lui a appris que rien n’était totalement exact, qu’il y avait toujours une marge d’erreur et son parcours professionnel sinueux en est la preuve. Il était jeune et ignorant, maintenant, à l’âge de 48 ans, son expérience lui permet de voir les choses différemment. De plus, il a su conserver un brin de sa jeunesse : son insouciance. Ou du moins l’a-t-il retrouvé. Il n’a de ait pas peur de se ridiculiser ouvertement que ce soit devant ses collègues, ses élèves, ses supérieurs, ses amis ou même des inconnus et cela se sait dans le monde entier. Celui que l’on nomme Docteur Gilles Lecomte est un rien particulier. Enfin cela, c’est ce que l’on dit. Lui explique cela simplement par le fait qu’il est des méthodes originales qui forcément ne peuvent plaire à tout le monde. Proche de ses étudiants comme de tout le monde il ne vit pourtant pas seulement pour son travail bien qu’y consacrant le plus clair de son temps, ce qui fut d’ailleurs la cause de son divorce. En effet, une semaine sur deux, du vendredi soir 18h00 au lundi matin 7h00, son week-end est intégralement réservé à sa fille. Petit ange que son ex-femme garde le reste du temps, une situation qu’il a acceptée avec le temps et les années. Aussi, quand Hubert de Messie lui demande en février 2011 si il accepterait, au nom de leur vieille amitié de venir enseigner dans son université, il ne lui demande qu’une chose. De lui laisser tous ses samedis de libres afin qu’il puisse profiter de sa petite chérie, de son petit amour, nul n’échappe avec lui à cette règle d’or que seul un père aimant peut comprendre.
Homme intelligent et cultivé, il préfère aller aux musées que voir un match de foot ou de quoi que ce soit, déteste les émissions de télé-réalité qu’il singe dès qu’il en a l’occasion et il adore cuisiner de véritables repas plutôt que de manger du surgelé. En effet, fine bouche habituée au meilleur de la cuisine française, ce professeur à la renommée internationale aime gâter son palais d’un bon petit plat. Pas besoin forcément que ça soit très travaillé ou des plus raffinés, il suffit que ça soit bon, que ça ne soit pas une boite de conserve vidée dans une casserole. Il sait apprécier la vraie nourriture et pas besoin de caviar ou de foie-gras pour le contenter, de la rillette ou un bon ragoût, voir même des pâtes si elles sont bien préparées. Il n’est pas difficile en soi, il est simplement exigent.
Personnage imprévisible et agréable, il vous fera tantôt penser à Sganarelle, le valet ridicule qui vous fait beaucoup rire, tantôt à Dom Juan au raisonnement rigoureux et qui se considère libre de penser. Chez lui, pourtant, il n’y a ni maître, ni valet.


Histoire

En 30 lignes minimum racontes nous ton histoire de ta naissance à aujourd'hui.
BLABLABLA


Qui se cache derrière l'écran...


Je m'appelle Chloé mais on me connait sous le pseudo Anna . J'ai 19 ans tout bientôt et toutes mes dents. J'ai connu le forum par un top-site et je le trouve plutôt Sensationnel et original. En lisant le règlement, j'ai vu qu'il y avait un code et le code que j'ai trouvé est I love Paris and chocolate !, je fais du rp depuis un an et j'aime ça. J'ai envie de vous dire Qua ça va jazzer ! Ah oui j'allais oublier, voilà un modèle de rp simplement pour vous faire voir ce que je sais faire mais attention il est caché.
Spoiler:

code by Jess



Dernière édition par Gilles Lecomte le Jeu 2 Mai - 23:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alix Leyra-Gauthier

Alix Leyra-Gauthier




Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Paris



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeMer 1 Mai - 21:43

Bonjour et Bienvenue!!!!

Bon courage pour ta fiche! J'aime énormément ton avatar!

Si tu as une question! On est là pour y répondre! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeMer 1 Mai - 22:09

Bonsoir !!

Merci pour l'accueil ^^

Et Robert est juste trop beau ^^

J'avais un petit soucis de taille d'avatar mais une amie m'a fait un avatar provisoire, j'aimais bien mon premier mais bon on va pas en faire tout un cirque Razz xD
Revenir en haut Aller en bas

Lysandre A. Baudelaire

Lysandre A. Baudelaire

Admin • League of Legends' addict
Présidente du club jeux de rôles/vidéos



Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Devant mon ordinateur ~



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 6:34

Bienvenue officiel parmi nous.
J'aime beaucoup ton avatar actuel personnellement.
Revenir en haut Aller en bas

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 8:45

Merci Lysandre ^^

Une amie m'en a fait plein et j'ai craqué pour celui là, bon, ils sont très simples mais au pire ajouter un texte ça doit pas être si compliqué ^^

Je commence la rédaction de la fiche mais j'hésite encore entre différentes matières quand à celle qu'il étudie... A savoir : Philosophie, Droit, Psychologie, Psychanalyse ou Sciences sociales. Un point de vu ? Un avis ? Je suis toute ouïe ^^
Revenir en haut Aller en bas

Alix Leyra-Gauthier

Alix Leyra-Gauthier




Messages : 15
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 30
Localisation : Paris



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 13:04

Et bien ! Tu peux faire les 4 ! Je prévois de mettre les métier des professeurs! Donc pour l'instant tu peux choisir ce que tu veux!

Tu n'es pas limité ♥

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 19:31

Mouahah ! Attention je suis là ! xDD

*sort loin*

Plus sérieusement je vais traumatiser les élèves de Sciences Sociales qui m'auront dans trois voir quatre de leurs cours selon leur option xDD Ils vont me haïr xD

Moi les quatre me vont hein ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lysandre A. Baudelaire

Lysandre A. Baudelaire

Admin • League of Legends' addict
Présidente du club jeux de rôles/vidéos



Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Devant mon ordinateur ~



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:19

Être professeur des quatre matières en même temps ce n'est pas possible par contre, car ce sont des matières qui obligent l'enseignant à faire des recherches, à beaucoup lire et voir des films afin de toujours plus enrichir ses cours.
Revenir en haut Aller en bas

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeJeu 2 Mai - 20:21

Nan mais t'inquiètes ^^

C'est juste mon côté sadique qui ressort xDD

Je vais essayer de me décider xD

PS : Voilà mesdemoiselles pour vous faire patienter mon caractère est posté xD
Revenir en haut Aller en bas

Lysandre A. Baudelaire

Lysandre A. Baudelaire

Admin • League of Legends' addict
Présidente du club jeux de rôles/vidéos



Messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2013
Localisation : Devant mon ordinateur ~



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 6:57

C'est parfait.
Préviens-nous lorsque tu auras terminé !
Revenir en haut Aller en bas

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 7:56

Merciiiiiiiiiiiiiiii ^^

Ca fait plaisir de savoir que ce qu'on a écris plait ^^

J'avais un peu peur que ça soit chiant à lire :/

Et pas de soucis, je préviendrais ^^
Revenir en haut Aller en bas

Joy E. Skoch

Joy E. Skoch




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris.



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:02

Bienvenue sur le forum ♥_♥

Je craque déjà pour mon professeur huhu. Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://western-valley.purforum.com/

Gilles Lecomte

Gilles Lecomte




Messages : 28
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 29



Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitimeVen 3 Mai - 8:06

Merci pout ton accueil si chaleureux Joy *w*

Et je ne peux que te comprendre *w*

J'ai hâte de te voir en cours jeune allumeuse *w*
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé







Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi un corbeau ressemble-t'il a un bureau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Université, Notre Dame. :: Gestion de Personnage. :: Fiche de Présentation. :: Fiches Validées.-